Qui doit communiquer par flyers ?

Le flyer fait partie d’un plan de communication global, il est également un moyen de faire parler de son activité professionnelle ou événementielle. Il s’adresse globalement à tous ceux qui désirent faire passer un message plus ou moins publicitaire et informatif. Il est destiné à interpeller sur le service ou le produit présenté par une entreprise pour pouvoir attirer des clients supplémentaires. Le flyer s’adresse à ceux qui ont besoin de se faire connaitre et de développer une activité ou un événement. Le public concerné par les flyers est très nombreux ce produit répond à un véritable besoin.

Le flyer est un moyen de développer son potentie et d’accroitre son profit. Le but est évidemment commercial. Il fait partie intégrante d’un plan de communication global et c’est un des moyens employés pour sensibiliser sur un nouveau service ou sur la sortie d’un produit. C’est une façon rapide et efficace de toucher un grand nombre de personnes. Il faut bien entendu cibler sa clientèle et choisir le moyen de distribution le plus adapté à ce choix.

Le message informatif, promotionnel ou publicitaire

Le message est d’une efficacité réelle s’il est bien construit. Il faut bien travailler le message et le visuel pour qu’il soit percutant. Ceci rentre dans la démarche marketing de toute organisation ayant besoin de communiquer. Il faut savoir qu’un flyer est très souvent jeté donc le message doit rester gravé dans la mémoire en peu de temps, c'est-à-dire qu'Il faut qu’il capte et retienne l’attention de celui qui l’aura en sa possession.

S'agissant d'une sorte de vitrine de son entreprise ou organisation, ravailler le texte et surtout le premier message est très important. Si vous avez su retenir l’attention et donner envie de découvrir la suite, alors vous aurez gagné en partie votre pari.

 

 

Supports d'impression

Cartes de visites

Faire-part de mariage

Flyers

Types d'impression

Lithographie

Offset

Sérigraphie